sam. Sep 21st, 2019

Un titre à conserver

Ce soir à 20h30, l’équipe de France de Handball affrontera le Brésil pour le début des championnats du monde. Tenant du titre, les Bleus devront faire parler leur jeunesse pour combler les départs à la retraite de certains cadres et les blessures. Grand absent du tournoi, Nikola Karabatic loupera sa première compétition internationale de sa carrière. 

“C’est peut-être dans le domaine défensif que l’on arrivera le mieux à compenser l’absence de Niko.” Luka Karabatic, frère de Nikola.

Le numéro 13 n’a jamais été capitaine chez les Bleus, mais il est le moteur de l’équipe. Sa capacité à se sacrifier pour ses coéquipiers a fait de lui le meilleur joueur de l’histoire du Handball mondial.

Les sextuples champion du monde reste les grands favoris. Depuis plus de quinze ans le taux de réussite reste impressionnant. Rare sont les années où l’équipe de France n’est pas au minimum dans le dernier carré d’un grand tournoi.

Révélation du mondial 2017 en France, Nedim Remili doit assumer son statut de titulaire. Le gaucher parisien est avec le pivot Ludovic Fabregas le futur des Experts. Les deux hommes ont respectivement 23 et 22 ans. Fabregas de son côté a eu une ascension folle ces deux dernières saisons. Après avoir remporté la Ligue des Champions l’an dernier avec le MHB (Montpellier) et la coupe du monde des clubs, il s’engage avec le FC Barcelone.

 

L’entraineur et ancienne gloire des Experts, Didier Dinart a convoqué des jeunes joueurs prometteurs, tous en les faisant évoluer avec les cadres de l’équipe. Ce dernier a retiré Melvyn Richardson fils de Jackson (ancien joueur des Bleus). Le Montpelliérain ne sera pas loin du groupe pour autant.

“En cas de besoin, Melvyn peut jouer au poste de demi-centre, d’ailier droit et d’arrière droit. Il n’est pas un 17e joueur de convenance mais un remplaçant légitime qui s’inscrit dans la stratégie de l’équipe de France. » Didier Dinart.

 

Les 16 sélectionnés :
Gardiens :  Vincent Gérard, Cyril Dumoulin

Ailiers gauches : Mathieu Grebille, Kentin Mahé, Michaël Guigou

Arrières gauches : Romain Lagarde, Timothey N’Guessan

Demi-centre : Nicolas Claire

Arrières droits : Adrien Dipanda, Nedim Remili, Dika Mem

Ailiers droits : Valentin Porte, Luc Abalo

Pivots: Cédric Sorhaindo, Ludovic Fabregas, Luka Karabatic

 

 

Source image : pontchateau handball

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :