mar. Juin 18th, 2019

Curry devient le troisième meilleur tireur à trois points de l’histoire

Stephen Curry ne cesse de nous impressionner. À seulement 30 ans il entre sur le podium des meilleurs tireurs à trois points de l’histoire de la NBA. La première place tenue par Ray Allen n’est qu’une question de temps. 

Les Chicago Bulls sourient aux Golden State Warriors cette saison. Après le record de shoots à trois points rentrés sur un match par Klay Thompson le 29 octobre dernier avec 14 réalisations derrière l’arc, c’est au tour du Chef Curry de rentrer dans l’histoire.

En seulement deux rencontres, le meneur de jeu a dépassé Kyle Korver puis Jason Terry. Pour beaucoup il est déjà le meilleur sniper de l’histoire, mais pour justifier ce statut il devra s’occuper de Reggie Miller deuxième avec 2 560 trois points et de Ray Allen premier avec 2 973 trois points. Qui aurait pensé qu’un joueur Ray Allen allait être concurrencé ?

Avec un taux de réussite de 43.67% le triple champion NBA est le joueur le plus efficace des 50 meilleurs shooters de l’histoire. Sur ce rythme régulier, Curry pourrait décrocher la première place du podium d’ici deux ans. Il ne lui manque plus que 688 trois points. Il pourrait même atteindre la barre des 3 000 réalisations. Cela serait une première, mais pas pour longtemps puisque James Harden et Klay Thompson sont les seuls joueurs en activité capable de franchir cette barre. Pour cela ils devront redoubler d’effort car ils en sont encore loin.

Source image: RDS.ca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :