Harden en état de grâce

Dans la victoire des Houston Rockets cette nuit face aux Cleveland Cavaliers, James Harden a réalisé une nouvelle performance à plus de 40 points cette saison. Plus que favoris à sa propre succession au titre de MVP, The Beard est en état de grâce. 

C’est dans un face à face sans problème (victoire 141-113) que le meneur texan est rentré un peu plus dans l’histoire de la NBA. Aucune défense ne peut l’arrêter cette saison. Il vient de réaliser son sixième triple double de la saison avec 43 points à 50% aux tirs, 12 passes et 10 rebonds.

Les records battus par le barbu :

  • Il a dépassé son coéquipier Chris Paul au nombre de points en NBA.
  • Il a dépassé Kobe Bryant au nombre de trois points en NBA.
  • Il a dépassé Moses Malone au nombre de match à plus de 40 points sur une saison régulière (13).
  • Il compile 40.5 points de moyenne sur les 15 dernières rencontres.

 

Il porte toute sa franchise à bout de bras. Avec le manque d’efficacité de ses coéquipiers et la blessure de Chris Paul, le numéro 13 fait des merveilles en attaque. Son coach Mike D’Antoni doit trouver une solution pour reposer son franchise player. La post saison n’est que dans trois mois. N’oublions pas que le MVP en titre n’a toujours pas convaincu le monde du basketball en play-offs. Il est même réputé comme un joueur absent dans les grands moments.

Source image : the dream shake

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.