Les Bleus gagnent difficilement

L’équipe de France de handball a gagné son premier match des championnats du monde. Face au Brésil les Bleus sont passés à côté d’une défaite surprise. Le début de la compétition aurait pu mieux démarrer mais ils ont assurés le principal. 

La victoire 24-22 face au Brésil n’a pas été suffisante pour l’ensemble des joueurs. Les doubles champions du monde en titre visent constamment la perfection. Ce n’est pas la première fois que les Experts débutent un championnat sans la manière. Il ne faut pas s’inquiéter, avec les blessures et les départs des cadres à la retraite, il leur faut un temps d’adaptation.

« J’ai surtout senti de notre part un peu de précipitation et un manque d’efficacité face à un gardien s’était mis en « chauffe ». Tout cela fait que nous avons pris un 5-0 qui a rendu la suite très compliquée. À nous de corriger ces erreurs pour grandir. »Michaël Guigou en après match.

Les hommes de Didier Dinart peuvent remercier la fabuleuse défense de Vincent Gérard. Le portier montpelliérain a effectué pas moins de 12 arrêts. 30 secondes avec la fin du terme il réussit même une interception décisive. Le gardien a donné un surplus de confiance à l’ensemble de l’équipe qui ont empêché le Brésil de scorer pendant 10 minutes.

En attaque Michaël Guigou, et Timothey N’Guessan sont les meilleurs buteurs des Bleus avec 6 buts. L’ailier gauche montpelliérain (Guigou) est connu pour son efficacité et l’a prouvé une nouvelle fois hier soir.

Les sextuples champions du monde ont assurés le principal avec cette victoire. Les prochaines rencontres seront plus compliqués mais les Experts vont monter en puissance au fur et à mesure de ces championnats.

Rendez-vous dès ce soir à 20h30 pour le prochain match des Bleus face à la Serbie.

Source image: Ouest France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.