Nikola Karabatic de retour avec les Bleus

L’entraineur de l’équipe de France Didier Dinart a fait le choix de rappeler le demi-centre Nikola Karabatic. Absent des parquets depuis octobre, le numéro 13 réalise un retour inattendu. 

Opéré au pied en octobre, il avait été annoncé comme forfait pour ces championnats du monde. Le joueur parisien ne devait pas rejouer avant le mois de février. Mais son travail acharné lui a permis de guérir très rapidement. Nikola Karabatic ne reviendra pas directement dans la compétition. Après trois mois sans matches, une remise au niveau sera nécessaire.

« les conditions sont réunies afin que Nikola nous rejoigne. » Didier Dinart

On peut supposer que la victoire compliquée face au Brésil lors du match d’ouverture a accéléré le choix du staff français de rappeler l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du handball mondial. Il signera son huitième mondial d’affilé depuis 2003.

Le retour du demi-centre du Paris Saint-Germain est annoncé pour le début du tour principal, le 19 janvier à Cologne. Pour le moment il fait partie de la réserve de l’équipe de France. Rappelons qu’il est possible de faire des changements au cours des championnats du monde.

Cette annonce est un réel coup de massue sur la tête de toutes les autres équipes de la compétition. Toutes leurs stratégies pour faire tomber les Experts devront être revues. NK13 est âgé de 34 ans mais reste un attaquant dévastateur pour toutes les défenses d’Europe et du monde.

Source image : eurosport

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.