sam. Août 17th, 2019
NBA

Griffin martyrise son ancienne équipe

Parmi les retours les plus attendus de la saison. Celui de Blake Griffin était l’un des plus attendus. Échangé il y a presque un an par les dirigeants des Los Angeles Clippers, il avait à cœur de se venger, et c’est chose faite. 

Dans la victoire 109-104 des Detroit Pistons contre les Los Angeles Clippers, L’ancien membre de “lob city” avec DeAndre Jordan et Chris Paul, est revenu sur son ancien parquet. Le Staples Center a ovationné le numéro 23. Drafté en première position par les californiens en 2009, il est devenu l’un des meilleurs intérieurs de la conférence Ouest, allant plusieurs fois au All-Star Game. ‘The Beast’ n’a jamais pu amener sa franchise en finale de conférence Ouest, tombant successivement sur des équipes tel que Oklahoma, San Antonio ou Houston.

Après avoir signé l’un des plus gros contrats de la NBA avec 173 millions d’euros sur 5 ans, les Clippers l’échangent à la surprise générale en l’envoyant à Detroit. Cette événement a grandement affecté le joueur qui a très mal pris le geste venant de sa franchise. Lors de l’entraînement, il a ignoré Steve Ballmer propriétaire des Clippers.

Face à son équipe de formation il a compilé 44 points à 56.5% au tir, 8 rebonds et 5 passes. Il a pu compter sur le gros double double d’Andre Drummond (20 points et 21 rebonds). Les deux joueurs forment certainement le meilleur duo d’intérieur de la conférence Est. Malheureusement, le secteur extérieur n’est pas assez talentueux pour permettre à la franchise du Michigan de passer un cap.

Source image: ABC7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :