jeu. Juin 20th, 2019

400 ème but en Liga de Messi

Dans la victoire 3-0 du FC Barcelone face à Eibar, Lionel Messi a marqué son 400 ème but en Liga. Il devient le premier joueur à atteindre cette marque. Le numéro 10 rentre un peu plus dans l’histoire avec ce record incroyable. 

Avec le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin, Lionel Messi n’a plus de concurrence au titre de meilleur joueur du championnat espagnol. La Pulga est presque à 100 réalisations de plus que son dauphin CR7. Le portugais aura marqué 311 buts en seulement neuf ans.

Sur l’ensemble de sa carrière, le portugais est le seul à être plus prolifique que l’argentin. Il le dépasse de neuf buts en compilant Manchester United, le Real Madrid et la Juventus Turin.

En regardant le classement des meilleurs buteurs sur l’ensemble des 5 championnats européens, Messi est incontestablement le meilleur. Aucun joueur d’Europe ne peut (pour le moment) rattraper le finaliste de la coupe du monde 2014. Ce record en est un de plus dans son immense carrière. Pour certains il est déjà le meilleur joueur de l’histoire du football mondial. Le débat n’est pas encore d’actualité. A seulement 31 ans, il serait plus judicieux d’attendre la fin de sa carrière pour jauger son importance dans le football.

Les records ne sont pas l’objectif du quintuple ballon d’Or. Il espère glaner un nouveau titre de champion d’Espagne et Ligue des Champions qui lui échappe depuis 2015.

Source image : the national

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :