Les Experts éliminent l’Espagne

Hier soir, l’Équipe de France de handball s’est imposé 33-30 face à l’Espagne. Avec cette victoire les Bleus prennent une option sur la tête la seconde place du groupe I à égalité de point avec l’Allemagne. La différence de but est de plus treize pour les allemands. 

Les Experts continuent leur championnat du monde en étant invaincu. La rencontre a mis face à face les champions du Monde (France 2017) en titre contre les champions d’Europe en titre (Espagne 2018).

Leur dernier affrontement, les hispaniques étaient sortis victorieux en demi-finale du dernier Euro 23-27. Cette fois, les hommes de Didier Dinart ont eu leur revanche en éliminant (presque) les espagnols. Avec trois points de retard sur les deux premières places du groupe synonyme de qualification, les Hispanos doivent espérer des déconvenues de l’Allemagne, la France et de la Croatie et en même temps assurer leurs prochains matches. Autant de facteur fait qu’une qualification relève de l’impossible.

Côté français, Vincent Gérard a (une nouvelle fois) réussi une excellente prestation. Avec 11 arrêts il aura écœuré les offensives adverses. La jeune garde française mené par Dika Mem et Ludovic Fabregas impressionne par leur maturité. Âgés de 21 et 22 ans ils incarnent le futur tricolore. Melvyn Richardson (fils de la légende du même nom) n’a pas eu froid aux yeux. Pour son premier tournoi majeur avec les Bleus, le numéro 9 a fait mouche à quatre reprises.

Rendez-vous ce soir à 20h30 face à l’Islande.

Source image : france tv sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.