La septième étoile attendra

L’équipe de France de handball a été éliminé des championnats du monde face au Danemark (38-30). Porté par un exceptionnel Mikkel Hansen, les danois ont humiliés les Bleus en leur infligeant un 38 buts. Les Bleus doivent se remobiliser pour aller décrocher la médaille de bronze face à l’Allemagne ce soir. 

Les doubles champions du monde en titre ne seront jamais rentré dans la demi-finale. Durant les soixante minutes ils ont subi les vagues rouges déferlants sur leur défense avide. Les danois ont déstabilisé les tricolores en imposant un faux rythme en attaque. Ils se sont servis de la même tactique que l’Espagne face à la France lors du dernier Euro (2018). Et que dire du génie Mikkel Hansen ? Auteur de douze réalisations à une efficacité incroyable 12/15 et 8 passes décisives.

En réussite depuis le début de la compétition, Vincent Gérard a été muet hier soir. On ne peut pas faire de miracle quand notre défense ne met pas en difficulté les offensives adverses.

« Notre pire match dans le secteur défensif. » Ludovic Fabregas (pivot).

Du côté de l’attaque, les hommes de Didier Dinart ont réussi à mettre 30 buts, soit la meilleure performance d’une nation face à la Danemark lors de ce mondial. Melvin Richardson fils de l’illustre Jackson Richardson, est la révélation des Bleus avec six buts sur sept tentés.

C’est la première fois depuis 2008 que l’équipe de France ne détient plus de titre. L’objectif à moyen terme sera de se qualifier pour les Jeux-Olympiques 2020 en remportant le prochain Euro (janvier 2020) ou en remportant le tournoi de qualification.

Source image : l’internaute

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.