Défaite assourdissante

L’Olympique de Marseille peut désormais faire une croix sur une possible qualification en Ligue des Champions. Contre une équipe de Lille qui semblait à sa portée, les marseillais ont une nouvelle fois déjoué. En perdant hier soir 2-1 le fossé entre les joueurs et les supporters se creuse un peu plus. 

Grâce à cette victoire, le LOSC est à 10 points de retard sur Paris. Ils laissent Lyon (troisième) à 6 points. Les Phocéens chutent à la sixième place du classement de Ligue 1 à six points du podium. Les statistiques de l’OM font peur à voir. Ils ont perdu la moitié de leurs matches (14/28) toutes compétitions confondues (32% de victoires, 18% de nuls, 50% de défaites).

L’ensemble de l’Orange Vélodrome a était particulièrement hostile. Pendant 10 minutes, les supporters se sont abstenus puis ils se sont mis au diapason en chantant en cœur des « Garcia démission », « direction démission ». Tout cela accompagné de banderoles virulentes.

Florian Thauvin que l’on attendait a totalement perdu pieds. Il se fait expulser à la 67 ème minute de jeu après une vilaine faute sur Koné. En sortant du terrain le numéro 26 insulte les arbitres de « clochards ».

Seul point positif du côté des Olympiens, Mario Balotelli rentré à la fin de la rencontre et auteur de son premier but de la saison sur une tête rageuse. L’italien que l’on annonçait hors de forme a annoncé son envie de réussir au sein de son nouveau club.

 

Source image : france tv sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.