sam. Sep 21st, 2019

Le Lyon a rugit

L’Olympique Lyonnais s’est imposé au Groupama Stadium 2-1 contre l’ogre parisien. Ils ont infligé la première défaite du Paris Saint-Germain en championnat cette saison. Toujours en lice pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les deux équipes devront affronter Manchester United pour Paris et le FC Barcelone pour Lyon.

Les hommes de Thomas Tuchel ont dévoilé toutes les fragilités. Ce dernier ne se dit pas inquiet, mais comment prétendre une qualification en quart de finale de LDC s’ils offrent d’opportunités à l’attaque lyonnaise.
Pendant une grande partie du match, Alphonse Areola a assuré sa place de gardien titulaire. Mais dans une concurrence rude avec Gianluigi Buffon, son erreur de main et de placement sur le but de Moussa Dembélé peut remettre en cause la hiérarchie des gardiens pour affronter Manchester United.
Du côté lyonnais, Dembélé a sorti une prestation titanesque. Il est buteur de la tête à la 33 ème minute, puis provoque un penalty suite à un accrochage avec le capitaine Thiago Silva. Nabil Fekir a ensuite transformé son penalty (49 ème minute de jeu).

“Nous en avons un autre important qui arrive jeudi à Guingamp en Coupe de France. Il faudra le même état d’esprit et la même abnégation pour franchir ce tour. Avec Moussa Dembélé, c’est la deuxième fois que je lui offre un but après celui à Saint-Étienne (2-1).” Léo Dubois en après-match.

Source image : libération

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :