Super Bowl LIII : La dynastie des Patriots

Au terme d’une rencontre terne en spectacle, les New England Patriots ont remportés le 53 ème Super Bowl de l’histoire sur une victoire de 10 à 3 face aux Los Angeles Rams. Le duo Brady-Belichick (joueur et entraineur) rentre un peu plus dans l’histoire. 

C’est dans le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, considéré comme l’un des plus beaux stades au monde que les New England Patriots et les Los Angeles Rams se sont disputé le graal. La rencontre n’a pas été à la hauteur des attentes. Un combat de tranchée où ni Patriots ni Rams ont trouvé la solution. Il aura fallu attendre le quatrième quart temps pour voir le seul Touchdown de la soirée.

Les New England se sont imposés finalement 10 à 3 et remportent leur sixième Super Bowl devenant la franchise (exæquo avec les Steelers de Pittsburgh) la plus titré de la NFL. À noter que c’est ce Superbowl avec le moins de points de l’histoire.

Le wide receiver Julian Edelman a été nommé MVP de la soirée. Il a insufflé un élan de combativité sur les offensives.

« Ce n’était pas beau, mais mieux vaut une victoire horrible qu’une belle défaite. Tom Brady est comme un frère pour moi, il a été super important pour me coacher mentalement d’une certaine façon et par ses actions comme joueur et comme père de famille. C’est un honneur de jouer avec un gars comme lui. Il en est à son sixième Super Bowl gagné, c’est fou ». Edelman en conférence d’après match.

Rappelons que le quater back Tom Brady a lui aussi remporté un sixième trophée. Le numéro 12 est le seul joueur à avoir remporté autant de fois ce titre. Considéré comme beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire, il a un peu plus prouvé qu’il n’a pas d’égal.

Âgé de 41 ans, Brady est le joueur le plus vieux à glaner le ‘Vince Lombardi trophy’. Il bat le record de Peyton Manning qui à 39 ans avait remporter l’édition 2016 avec Denver.

Source image : kpax

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.