sam. Sep 21st, 2019

La 100 ème de Federer

À désormais 37 ans, Roger Federer vient de glaner son centième trophée en carrière. Depuis février 2001 et son premier titre à Milan, le champion suisse a garni son armoire à médaille. Entre Masters 1000 et Grand Chelem, plus rien n’a de secret pour lui. 

Hier, Federer n’a pu retenir son émotion lorsqu’il monte sur la première place du podium. Les 5 000 supporters présents à Dubaï n’ont pas manqué de l’acclamer. En étrillant Stefanos Tsitsipas, il entre un peu plus dans la légende du tennis et du sport.

Lui qui siège désormais à la seconde place des hommes les plus titrés dans l’ère Open. R.F garde en ligne de mire Connors (109) qu’il pourra détrôner avant la fin de sa carrière. Car oui, le suisse n’en a pas terminé avec le tennis, annonçant vouloir continuer pour la saison 2020.

L’octuple champion à Dubaï ne laisse transparaitre aucun signe de lassitude, vivant ses rencontres comme il y a 18 ans, avec la même hargne et la même envie. Depuis quelques saisons le suisse veut prouver que ses jambes et son talent sont encore présents. Certes il ne remporte plus autant de titres que dans ses grandes années mais ses adversaires le voient toujours comme un potentiel favori de chaque compétition qu’il prend part.

Cette année le publique français aura la chance de l’apercevoir à Rolland Garros en mai prochain. Nul ne sait s’il reviendra la saison prochaine ou non mais ce qui est sûre c’est que Federer ne viendra pas pour faire de la figuration. Croisons les doigts pour qu’une confrontation Roger-Rafa Nadal soit à l’affiche durant la compétition.

Source image : Toronto Star

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :