sam. Août 17th, 2019

Le Bayern revient dans la danse

En s’imposant sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach sur le score fleuve de 5-1, le Bayern Munich revient à égalité de point avec Dortmund en tête de la Bundesliga. Tout est relancé dans le championnat allemand. 

A la ramasse il y a quelques semaines en championnat, les bavarois ont trouvés un second souffle pour grappiller au fur et à mesure les points leur permettant de rallier la tête de Bundesliga à égalité de point avec le Borussia Dortmund. Les hommes de Niko Kovac ont étrillé les troisièmes du classement.

Les buteurs sont :

  • Martinez 2′ (Bayern)
  • Müller 11′ (Bayern)
  • Stindl 37′ (Mönchengladbach)
  • Lewandowski 47′ (Bayern)
  • Gnabry 75′ (Bayern)
  • Lewandovski 92′ (Bayern)

Avec ce doublé, Robert Lewandowski égale le record de buts d’un étranger en Bundesliga à égalité avec Claudio Pizarro qui es depuis le 16 février le plus vieux buteur de l’histoire du championnat à l’âge de 40 ans et 136 jours. Les deux hommes se partagent pour le moment la première place avec 185 réalisations.

Depuis le 10 novembre dernier et sa défaite 2-3 contre le BVB, les rouges et blancs ont décrochés 34 points sur 39 possible. La défaite 2-1 du Borussia Dortmund ce vendredi contre le quinzième Ausbourg est à l’image de leur saison, flamboyant puis décevant.

Toutes les cartes sont désormais rebattues en Bundesliga, il reste dix journées aux rivaux pour prendre un avantage dans la course au titre.

Source image : bavarian football works

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :