jeu. Juin 20th, 2019

Le déshonneur madrilène

Pour la seconde fois en trois jours, le Real Madrid s’est incliné face à son ennemi de toujours. Sur une pichenette de grande classe d’Ivan Rakitic, le FC Barcelone sort vainqueur du dernier Clasico de la saison (1-0). Après avoir été éliminé en demi-finale de coupe du Roi, les merengues butent une nouvelle fois sur Lionel Messi et ses hommes. Ce matin un écart de douze points les sépare à la tête de la Liga. 

En l’espace d’une semaine les hommes de Santiago Solari ont été éliminé de la coupe et du championnat. Son statut d’entraineur commence sérieusement à être remis en question et l’annonce d’un limogeage à la fin de saison ne serait pas surprenant. Les ombres de Zidane et de Ronaldo planent encore sur la capitale espagnole.

Pour la onzième fois en dix ans, les catalans sont venus s’imposer dans le Clasico, autant dire qu’ils commencent à prendre une habitude non négligeable. Des quatre français présents sur la pelouse, Clément Lenglet a été le meilleur tricolore repoussant les offensives madrilènes. Le défenseur de 23 ans peut dans un futur plus ou moins proche être sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France.

Les barcelonais ont fait tomber de nombreux record. Premièrement ils deviennent la première équipe de Liga à s’imposer quatre fois de suite à Madrid. Deuxièmement ils font tomber un record vieux de 87 ans dans l’histoire du Clasico. Barcelone comptabilise 96 victoires contre 95 pour le Real.

“Mardi, nous avons une autre finale à jouer en Ligue des champions et nous allons lutter pour ce trophée” Sergio Ramos en après match.

Le discours du capitaine Sergio Ramos dénote toute la détresse des triples champions d’Europe en titre. Comment un club de l’envergure du Real Madrid peut perdre toutes chances de remporter un titre en début mars ? De nombreuses choses doivent être remaniés au sein de l’équipe. Si personne ne tape du poing sur la table, la fin de saison sera longue pour ‘Los Blancos’, à part si une nouvelle fois ils sauvent leur saison en remportant une quatrième C1 de rang.

Source image : Eurosport

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :