Mbappé en quête de records

Dans sa seconde saison au sein de la capitale, Kylian Mbappé n’a jamais paru aussi puissant et en possession de tous ses moyens. Depuis le titre de champion du monde remporté l’été dernier, le natif de Bondy n’est plus la troisième roue du carrosse derrière Neymar et Cavani mais bel et bien l’attraction principale du PSG. 

Depuis les blessures de ses deux compères d’attaque, le numéro 7 ne cesse de marquer aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions.

Avec son doublé hier contre Caen, ‘Kyky’ atteint la barre des 24 réalisations devenant le huitième français le plus prolifique sur une saison de Ligue 1. Le premier n’est nul d’autre que J-P Papin qui en 1989-1990 avait marqué 30 buts. Autant dire que le parisien peut battre sans soucis ce record 100% tricolore.

Un autre fait intéressant est qu’il est sur les traces de Zlatan Ibrahimovic en termes d’efficacité offensive. Dans l’histoire du club il est le seul à pouvoir suivre le rythme du suédois. En 2015-2016 il avait réussi l’exploit de mettre 38 buts à 1,23 buts par matches. Le français quant à lui est à 1,14.

Pour que Kylian Mbappé puisse battre Zlatan, il ne lui faut pas moins de quinze réalisations en douze rencontres. Ce record semble bien loin mais n’oublions pas que l’attaquant peut facilement prendre feu, à l’image de sa démonstration face à Lyon et son quadruplé (5-0).

Source image : eurosport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.