La Juventus vers un nouveau scudetto

Dans ce qui devait être l’affiche du championnat italien, la Juventus Turin s’est imposée 2-1 contre leur dauphin napolitain. Avec treize points d’écart avec la rencontre, la saveur du choc n’était pas très savoureuse. 

Toujours invaincu en Serie A, la Vieille Dame court vers un nouveau scudetto. Avant la fin de la saison, la Juventus soulèvera son huitième titre de champion d’Italie consécutif.

Après seulement 24 minutes de jeu, le gardien napolitain s’est vu infliger un carton rouge suite à une sortie périlleuse en dehors de la surface sur Cristiano Ronaldo. Double sanction pour Naples qui encaisse un coup franc en finesse de Pjanic. Le gardien remplaçant Ospina n’aura touché aucun ballon.

A dix contre onze les supporters du stade San Paolo ont repris espoir deux minutes plus tard sur une contre-attaque suite à une frappe de Zielinski qui finit sa course sur le poteau gauche de Szczesny.

Les ‘Bianconeri’ doublent la mise d’une tête de Emre Can sur un centre de Bernardeschi. (39 ème minute).

Suite à une main, Pjanic est expulsé ce qui remet les compteurs à zéro. Naples en a profité pour réduire l’écart sur un but d’Insigne. Les trente dernières minutes auraient pu sourire au Napoli. Un penalty en leur faveur n’a pas été concrétisé par Insigne qui a frappé sur le poteau.

Les joueurs de Massimiliano Allegri ont gagné leur onzième victoire de la saison à l’extérieur. Sur les grands championnats d’Europe elle est l’équipe la plus prolifique.

Source image : goal.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.