jeu. Juin 20th, 2019

Marseille reprend espoir (2-0)

On les annonçait hors de la course pour une possible qualification en Ligue des Champions, mais l’OM a remporté une victoire précieuse face à Saint-Etienne (2-0) leur permettant de revenir à 5 points de Lyon troisième. 

Suite aux victoires respectives de Lille et de Lyon, les olympiens se devaient de prendre les trois points pour ne pas être définitivement largué pour la C1.

“C’était important parce que c’était un concurrent direct, ça nous permet de leur passer devant.” Florian Thauvin en conférence de presse.

En s’imposant face un concurrent direct, Marseille reste sur leur série de cinq matches sans défaite (4 victoires, 1 nul). Les réalisations de Mario Balotelli sur corner et un penalty de Florian Thauvin illustre le retour de deux attaquants marseillais.

Depuis son arrivée chez les phocéens l’italien a marqué quatre buts en six rencontres. C’est un tout nouvel homme que nous voyons dans cette deuxième partie de saison. Après une fin d’année 2018 laborieuse avec l’OGC Nice, ‘Balo’ retrouve du plaisir à jouer au football et à partager des moments de plaisir avec ses coéquipiers. (Sa célébration en mode selfie est disponible sur son Instagram.)

Sur le vieux port, les supporters se remettent à rêver d’une qualification en Ligue des Champions. Les cinq points qui les séparent de Lyon ne sont pas à négliger. Quand l’on sait l’incapacité des lyonnais à être constant dans les matches “moins importants”. Rappelons aussi que l’OM n’a que le championnat à jouer pour la fin de saison, alors que les gones sont toujours en lice en Ligue des Champions et en coupe de France.

Les prochaines semaines s’annoncent intense entre les deux olympiques. Ils se retrouveront le 12 mai prochain pour le compte de la 36 ème journée de Ligue 1.

Source image : ouest france

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :