Les Clippers rois de L.A

Le duel de Los Angeles entre les Clippers et les Lakers était une des rencontres primordiales à la course au playoffs. Dans une conférence Ouest où chaque victoire compte, les Clipps’ se sont imposé 105-113 sur le parquet de leur ennemi de toujours. 

Le transfert de Tobias Harris à Philadelphie pouvait être un signe de tanking par les Clippers. L’absence de leur ancien franchise player n’aura eu aucun effet sur les hommes de Doc Rivers qui ne cessent d’impressionner en cette fin de régulière. Avec cette victoire ils consolident leur septième place à une victoire de Utah sixième.

LeBron James avait annoncé enclencher le « mode playoffs », mais il semble avoir oublié qu’une saison ne se réalise pas seul. A Cleveland il portait la franchise sur ses épaules mais toute l’équipe lui était pleinement dévoué. Depuis sa blessure et la gestion du cas Anthony Davis très mal géré par le front office angelinos, l’effectif est fragilisé et le King a perdu de sa superbe.

Les chances sont minimisées tout reste encore possible pour les pourpres et or. Cependant dans le même temps les Sacramento Kings et les San Antonio Spurs se sont imposés respectivement face aux Knicks et Denver. La concurrence sur la ‘west coast’ pour attraper le dernier wagon pour les playoffs en printemps prochain est extrêmement rude.

Désormais à la dixième place avec six victoires de retard sur les Spurs, huitième, plus aucun faux pas ne sera pardonner aux Lakers qui recevra les Nuggets et les Celtics en l’espace de trois jours.

Source image : bein sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.