Joachim Löw écarte ses cadres de la sélection

Le sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw a annoncé ce mardi sa sélection pour les prochains matches face à la Serbie (20 mars) et aux Pays-Bas (24 mars). A la surprise générale Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels ne sont pas dans la liste.

Selon plusieurs sources, Löw s’est rendu en personne à Munich pour s’entretenir avec ses joueurs et aux dirigeants bavarois.

« Nous voulons donner à l’équipe un nouveau visage, et je suis convaincu que c’est la bonne décision à prendre  » Joachim Löw à ses joueurs.

Après ces annonces le club le plus prestigieux d’Allemagne reproche le timing du sélectionneur. Le Bayern Munich est à quelques jours de leur huitième de finale retour contre Liverpool et une confrontation primordiale face à Wolsburg en Bundesliga. Les trois leaders de la victoire à la coupe du monde 2014 peuvent être déstabilisés pour ces deux échéances qui peuvent changer du tout au tout leur saison.

Le grand ménage en équipe d’Allemagne prend de plus en plus forme. En l’espace de dix mois la Nationalelf s’est fait éliminer de la coupe du monde en phase de poule et est arrivé bon dernier de son groupe en Ligue des Nations.

Il reste un peu plus d’un an au staff de la sélection pour remobiliser ses trouver pour les championnats d’Europe 2020. Mais pour cela il faudra se qualifier…

 

Source image : goal.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.