Balotelli retrouve Nice

L’ancien attaque niçois va retrouver son ancien club dans le derby du sud. Mario Balotelli, muet dans sa première partie de saison a retrouvé le sourire et le chemin des filets sous le maillot olympien.

Pour certains ‘Super Mario’ est le joueur le plus atypique et compliqué à gérer dans un vestiaire et pour d’autre, un génie incompris qui n’a pas pu valider son statut à l’Inter Milan ou Manchester City. Il est un joueur de court terme qui ne perdure jamais au sein d’une équipe. A son arrivée à l’OGC Nice, Balo était devenu l’homme de la situation lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018. Depuis, il n’est plus aussi tranchant et prolifique. Pire, le numéro 9 n’a marqué aucun but lors des six derniers mois.

A partir du moment où il n’est plus le centre d’intérêt et des discussions, Balotelli se met à ne plus faire d’effort en marchant pendant les matches. Il ne veut pas que tous ses coéquipiers brillent à sa place. Cela lui a créé beaucoup de problème à l’Inter, lui qui se mettait au-dessus de l’institution. Dans les clubs les plus prestigieux, on doit avoir un respect pour le maillot que l’on porte.

 « C’est l’histoire de Mario qui se répète. Il démarre toujours bien. À Marseille, il a une banane d’enfer, le même sourire que quand il est arrivé chez nous. » Julien Fournier, ancien directeur général de l’OGC Nice.

L’attaquant italien a encore tout à prouver à l’OM pour se détacher de l’image ‘d’enfant gâté’ qu’il porte. Auteur de quatre buts depuis son arrivée, Mario a annoncé au quotidien ‘La Provence’ vouloir rester à Marseille la saison prochaine.

En manque d’attaquant, les olympiens lui ont fait confiance mais qu’en deviendra-t-il si les dirigeants lui trouvent une doublure ? Après avoir brûlé tous ses crédits en Serie A, Mario Balotelli joue ses dernières cartes dans le championnat français. Un nouvel échec risque de plomber son futur dans l’hexagone.

Source : eurosport

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.