jeu. Juin 20th, 2019

Partido de copa del Rey entre Real Madrid y Leganés en el Santiago Bernabeu.

Réunion de crise à Madrid

Le club de la capitale espagnole multiplie les réunions de crise pour trouver une échappatoire à la semaine cauchemardesque où ils se sont vues éliminés de la coupe du Roi, de la course au titre de champion d’Espagne et cerise sur le gâteau en Ligue des Champions contre la jeune garde hollandaise de l’Ajax d’Amsterdam (4-1). 

Trois défaites consécutives au stade Santiago Bernabeu dont deux fois face à l’ennemi juré, le Fc Barcelone. Mardi soir le président Florentino Pérez voulait virer son entraineur Santiago Solari. Malheureusement pour lui, aucune solution n’a été trouvé au sein du club. Les entraineurs jeunes Xabi Alonso et Raul n’ont pas tous les diplomes nécessaire pour coacher une équipe de Liga.

Les méthodes de Solari ont fortement détruit l’ambiance au sein du vestiaire. Mettre Marcelo, Bale et d’écarter Isco a déstabilisé les cadres. On ne peut pas changer un effectif tant que celui-ci gagne. Il faut se prendre le mur pour ensuite entreprendre des changements. L’équipe de France a attendu le fiasco 2002 pour tout changer, plus récemment l’Allemagne en 2018.

L’élimination prématurée a fortement énervé le capitaine emblématique Sergio Ramos qui a eu une vive altercation avec son président et auraient évoqué le licenciement du défenseur. Suspendu, l’international espagnol a assisté à la débâcle dans les tribunes du Bernabeu.

Qui prendra les rênes de l’équipe la saison prochaine ? On annonce un retour de José Mourinho ou de Zinédine Zidane qui a démissionné en juin dernier de son poste. Revoir Zizou à Madrid ne serait pas d’actualité mais Florentino Pérez songerait à rappeler le tacticien portugais (Mourinho) limogé de Manchester United il y a peu.

Source image : Marca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :