Lille prend le large

En déplacement à Saint-Etienne, le LOSC s’est imposé sur le fil dans les derniers instants de la rencontre sur un but de l’inarrêtable Nicolas Pepe. Cette victoire permet de prendre le large au classement et de laisser Lyon à sept points. 

Le match nul n’aurait pas été mérité pour les lillois tant ils ont mené offensivement. Sans un grand Ruffier ils auraient pu gagner avec un score plus conséquent. Le gardien a remporté quatre face à face avec Pepe, sauf le dernier qui lui sera fatal.

« Il aurait été injuste de perdre mais dans les dix dernières minutes on ne sait jamais ce qui peut se passer. Nous nous sommes créés de plus belles occasions que l’adversaire. J’étais convaincu que nous gagnerions en ouvrant la marque. » Christophe Galtier en conférence de presse.

Les contre-attaques d’Ikoné ont épuisés les Verts qui n’ont rien pu faire sur sa chevauchée de 60 mètres qu’il n’a pas converti. Avec plus de lucidité et de justesse dans son jeu il pourrait mettre à mal la majorité des défenses de Ligue 1.

Suite à l’ouverture du score, Sainté a perdu ses nerfs. Après un accrochage, Debuchy hérite du rouge. Il sera suivi trente seconde plus tard par le numéro 10 Khazri.

L’ASSE s’éloigne de la course à la Ligue des Champions avec désormais sept points de retard. De son côté, Lille a pris le même nombre de points d’écart mais avec son poursuivant l’OL. La suite du championnat s’annonce palpitante. Personne ne voudra terminer à la quatrième marche, si près d’une qualification en C1.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

Source image : Le courrier picard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.