sam. Sep 21st, 2019

Zidane de retour à Madrid

Presque un an après avoir démissionné du Real Madrid, Zinédine Zidane est de retour chez lui, là où il a tout gagné en seulement deux ans et demi. Il remplace dès aujourd’hui Santiago Solari qui a vu son contrat résilié. L’ancien international français sera lié aux merengues jusqu’en 2022. 

Depuis une semaine la planète football assiste à la chute de la dynastie madrilène. Après avoir remporter la Ligue des Champions trois années consécutives ils sont retomber de leur petit nuage. En moins d’un an le club de la capitale espagnol est passé de l’adulation au dégout.

Le président Florentino Perez devait faire un choix fort pour prouver aux supporters que tout est mis en place pour une transition saine. Deux entraineurs lui revenaient en tête, José Mourinho et bien évidemment Zidane. Deux hommes qui auraient fait leur retour dans le meilleur club de l’histoire. Signé ‘the special one’ aurait été un signe fort envoyé aux cadres de l’équipe. Les incidents lors de sa dernière arrivée aurait mis Ramos, Marcelo et Benzema en froid avec leurs dirigeants.

Hier après-midi, Zizou a été présenté à la presse et a répondu aux nombreuses questions des journalistes présents à Santiago Bernabeu.

“Le plus important, c’est que je suis très heureux d’être de retour à la maison, même si je n’étais pas très loin à recharger mes batteries. J’ai envie de travailler pour remettre le club à son niveau. Je suis content de retrouver les joueurs. (…) J’avais besoin de souffler après deux ans et demi, et je pensais que le vestiaire en avait besoin car j’ai vécu à l’intérieur au quotidien. Mais peut-être que c’était faux. (…) Aujourd’hui, j’ai pris la décision de revenir car le président m’a appelé, et que je l’aime beaucoup. Et j’aime beaucoup le club, envers lequel je ne me sens redevable de rien. J’avais juste une envie profonde de revenir, même si le défi est plus grand encore que lors de ma première nomination. J’aurais pu partir ailleurs, j’ai eu des propositions. J’ai envie de retrouver le terrain. Des choses vont changer. Il faut le faire pour l’avenir du meilleur club du monde. Nous avons du temps, et ça c’est important.” Zinédine Zidane en conférence de presse.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

Source image : ouest france

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :