sam. Sep 21st, 2019

L’Angleterre de retour au sommet de l’Europe

Les analystes et les fans de football nous disaient il y a quelques semaines «La Premier League c’est surcoté”. En l’espace d’une semaine leur jugement a été totalement contredis par les clubs anglais. Après des années de disette européennes, le pays royal est bel et bien de retour. 

Sur huit places possibles en quart de finale, il y en aura quatre pour des équipes de Premier League. Les heureux élus sont : Tottenham, Manchester United, Manchester City, et Liverpool. Les favoris restent Manchester City avec l’équipe la plus à même de battre les plus grands d’Europe. Pour autant il ne faut pas sous-estimer les autres formations tel que les finalistes de l’édition 2018 (Liverpool) qui a éliminé le Bayern Munich hier soir.

Cependant Tottenham et Manchester United peuvent surfer sur leur retard en championnat pour se concentrer pleinement sur la coupe d’Europe. Le tirage au sort aura de grandes répercussions sur la suite de leurs aventures. Il y a de forte chance que deux de ces clubs se rencontrent.

Le meilleur tirage reste Porto qui est la formation la plus ‘faible’ des huit. Mais bon à ce stade de la compétition aucune équipe est bonne à prendre. Ils ont subtilisé les places espagnoles qui étaient prises par le Real Madrid ou l’Atlético ces dernières saisons. Le FC Barcelone est la dernière chance hispanique de remporter la C1.

De son côté La Juventus de Turin porte à bout de bras le football italien depuis cinq ans avec deux finales perdues contre le Barça (2015) et le Real (2017).

Rendez-vous le 9 et le 10 avril pour la suite de la Ligue des Champions.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

Source image : offthesport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :