jeu. Juin 20th, 2019

Liverpool élimine le Bayern (1-3)

Grand habitué des demies finales, le Bayern de Munich s’est fait logiquement éliminer contre le finaliste de la Ligue des Champions 2018. De retour en grande forme depuis quelques semaines, les allemands sont tombés sur plus fort qu’eux et ont rapidement vus leurs limites. 

Les Reds ont menés la rencontre sans trop s’exposer. La vitesse de Sadio Mané a eu raison de la vieille garde munichoise. Le numéro 10 sénégalais a logiquement été élu homme du match avec un doublé assassin. Le second buteur est le défenseur Van Dijk qui s’est envolé pour mettre une tête chirurgicale dans les cages de Neuer.

“Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent se vanter d’avoir éliminé le Bayern. Nous sommes toujours sur la voie. Envoyer un signal comme celui-là, c’est vraiment bon. En deuxième période nous avons beaucoup mieux contrôlé le jeu, nous leur avons montré les dents. Nous avons joué au football, été forts, bien défendu. Le Bayern est une équipe avec une énorme qualité, et nous les avons impressionnés.” Jürgen Klopp

Depuis 2011 c’est la première fois que le Bayern Munich est éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’était contre l’Inter Milan. L’élimination prématurée d’hier soir est-elle dû à l’essoufflement de la sélection allemande ? L’essoufflement d’une génération glorieuse ponctué par une LDC en 2013 et une coupe du monde en 2014. Hier soir ils ont eu 59 % de possession de balle sans paraitre dangereux et sans insuffler un vent de révolte. En attaque le polonais Robert Lewandowski parait bien seul.

“Ils ont été la meilleure équipe sur les deux matches. Nous méritons notre défaite. Ils nous ont attaqués très haut, ils étaient compacts, c’était très dur pour nous. Nous n’étions pas non plus dans notre meilleur jour. Liverpool est une équipe de haut niveau en Europe. Ils nous ont montrés nos limites.” Niko Kovac

Fait marquant, cela fait plus de 47 ans que le Bayern n’a plus battu Liverpool en coupes d’Europe. Les deux éliminations de Dortmund et du FCB vont nous offrir des joutes fratricides en Bundesliga. Les deux équipes sont à égalité et voudront aller chercher un titre de champion pour compenser les plaies de la C1.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

Source image : evening standard

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :