sam. Sep 21st, 2019

Messi balaye Lyon (5-1)

L’espoir persistait dans les rangs lyonnais suite au match nul arraché au stade des Lumières lors du match aller(0-0). Hier soir ça a été une tout autre chanson contre un Lionel Messi intenable. Ses deux buts et deux passes décisives ont enflammés le Camp Nou. (5-1)

Ne nous réfugions pas derrière un pénalty litigieux d’une faute fantôme de Jason Denayer sur Luis Suarez. Ce n’est pas cela qui a sorti l’OL de la rencontre. Les français étaient dépassés sur tous les plans de jeu. Le match aller est l’arbre qui cachait la forêt. Un manque de réussite des catalans qui a entretenu l’espoir.

Le Camp Nou est une forteresse imprenable que seul les plus grands d’Europe ont réussis à dompter. Si en plus le numéro 10 argentin est en feu on ne peut que regarder et admirer. Lyon voulait croire en l’exploit ? D’abord il faudrait être régulier en championnat et les cadres devraient arrêter de penser à leurs transferts en clamant haut et fort qu’ils méritent de jouer chez un grand d’Europe (coucou Memphis Depay).

Contrairement au penalty ce qui a changé le cours du match c’est la blessure à la tête d’Anthony Lopes  suite à un choc avec Coutinho. Le meilleur joueur lyonnais tenait tant bien que mal ses buts. Sa convalescence sera une grande perte, lui qui a de nombreuses fois sauvé son équipe dans des moments cruciaux.

Tout le monde semble accepter ce score fleuve de 5-1. Un moment donné il faudrait que le football français se réveil, on ne peut plus accepter de sortir tous les ans en huitième de finale. Nous avons un pays champion du monde mais aucune équipe n’est capable de prouver à l’Europe que la Ligue 1 a le niveau de la Ligue des Champions.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

Source image : l’internaute

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :