sam. Sep 21st, 2019

Coupe du monde à 48 pays

Tout est bon pour brasser encore plus d’argent sur le dos d’une compétition. Le président de la FIFA Gianni Infantino veut élargir la coupe du monde et la coupe du monde des clubs. Dès 2022 lors du mondial au Qatar il souhaite une compétition à 48 pays. 

Comment peut-on envisager une coupe du monde avec autant d’équipe. Certes c’est très bien pour l’expansion du football dans certains pays. Mais l’agrandir serait minimiser l’exploit de se qualifier mais surtout de soulever le plus prestigieux trophée du football mondial.

Infantino a obtenu un vote très favorable de la part de ses compères pour l’agrandissement à 48 équipes pour 2022.

“Notre mission est de continuer à développer le football et à continuer à améliorer la qualité. Voilà pourquoi nous souhaitons passer à 48 équipes”

N’oublions pas que l’édition 2022 se jouera en automne/hiver et cela changera tout le calendrier mondial, alors si en plus on rajoute seize participants il y aurait plus de deux moins de compétition. On ne peut imaginer une intégrité seine des joueurs en termes d’intensité. Combien de temps durera le mercato hivernal et estival ? Faire des transferts durant une coupe du monde cassera toute la folie qu’apporte le mondial. Les stars seront divisés entre penser à leur futur en club et à la coupe du monde.

L’intérêt du président est tout simplement de récolter des voix pour les prochaines élections de la présidence de la FIFA. Infantino veut mettre dans sa poche les petits pays qui ne peuvent se qualifier en éliminatoire. Le football mondial n’a pas besoin de changement dans sa construction mais dans son organisation. Les millions ne doivent pas prendre plus d’importance que la beauté de ce sport. Les joueurs et les spectateurs ne sont pas des marionnettes et on un avis à donner.

C’est bien de générer plus d’argent mais si la magie n’y est pas…

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

 

Source image : bild

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :