jeu. Juin 20th, 2019

Monaco's Brasilian forward Carlos Vinicius (R) celebrates with team mates after scoring a goal during the French L1 football match between Lille OSC (LOSC) and Monaco (ASM) at the Pierre-Mauroy Stadium in Villeneuve d'Ascq, near Lille, northern France, on March 15, 2019. (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Monaco fait tomber Lille

Les monégasques redeviennent enfin une équipe de football. Après avoir battu l’Olympique Lyonnais troisième du championnat, ils se sont payé les dauphins du PSG. C’est la première défaite de Lille sur la phase retour de Ligue 1. 

Les supporters lillois du stade Pierre-Mauroy ont été éteint par un but inespéré de Vinicius à la dernière minute de la rencontre. Le LOSC aurait pu prendre dix points d’avance en attendant le déplacement de l’OL à Nîmes.

“On a eu des occasions, mais sans réussir à marquer et on prend un but à la dernière minute. C’est le foot, mais on va continuer à travailler. Il reste neuf matches et on ne va rien lâcher. Monaco a de très bons attaquants et nous a rendu le match difficile. On fait notre travail, on ne va pas regarder Montpellier, Lyon ou Marseille, on se concentre sur nous et nos objectifs.” Gabriel défenseur lillois.

De son côté Monaco se redonne de l’air en prenant neuf points d’avance sur la dix-huitième place synonyme de barragiste. Avec ce résultat ils entretiennent l’espoir de revenir dans la course à l’Europa League. Treize points de retard c’est beaucoup mais quand on voit qu’ils arrivent à battre deux des prétendants à une place de LDC on se dit que tout est possible. Le retour de Leonardo Jardim a grandement changé la mentalité des joueurs qui ont retrouvés l’envie de jouer ensemble et de se battre.

“Je félicite les joueurs qui ont réussi à marquer des points sur sept matches de suite. Peut-être que le match nul aurait été logique car Lille domine la première mi-temps et nous, on a plus de situations en deuxième mi-temps. Un match nul était déjà un bon résultat mais on a gardé jusqu’au bout trois attaquants car notre ADN est de toujours jouer pour gagner, c’est de toujours chercher à obtenir la victoire. C’est une victoire importante mais on reste dans une situation difficile.” Leonardo Jardim

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

Source image : france tv sport

 

%d blogueurs aiment cette page :