City file en demi-finale de FA Cup

Manchester City a renversé une situation en leur défaveur face à Swansea. Mené 2-0 à la mi-temps, les citizens ont remontés cet écart avant de prendre l’avantage sur une tête plongeante de Sergio Agüero dans les dernières minutes.

Fort d’une Carabao Cup remporté face à Chelsea le 24 février dernier, Manchester City entretient la possibilité d’écrire l’histoire en réalisant un quadruplé : coupe de la ligue, coupe d’Angleterre, championnat et Ligue des Champions.

Entré en jeu à la 64 ème minute de jeu, le ‘Kun’ a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des meilleurs attaquants du monde. Sa pression de tous les instants sur la défense galloise a contraint Nordfeldt de marquer contre son camp suite à un penalty tiré par l’argentin. Il compile désormais 28 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Sa tête plongeante à la 89 ème minute aurait pu être évité. Le numéro 10  était en position de hors-jeu. Malheureusement pour Swansea la VAR n’est pas mise en place en Cup.

Le penalty litigieux et le hors-jeu non sifflé assombri la performance des ‘Sky Blues’ qui ont frôlés une élimination prématurée.

Pour la première fois en 24 matches, Manchester City concède l’ouverture du score. La dernière fois c’était contre Hoffenheim en LDC le 12 décembre dernier.  Les hommes de Pep Guardiola ont perdu que cinq fois en 2018-2019 dont une fois contre Lyon. (source OPTA)

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

 

Source image : the telegraph

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.