sam. Sep 21st, 2019

Premier match réussi pour Zidane

Le Real Madrid a remporté hier après-midi le premier match de l’acte II de Zidane sur le banc madrilène. Cette victoire contre le Celta Vigo 2-0 n’est pas une révolution mais l’état d’esprit de certains joueurs a changé depuis son retour.

La rencontre est loin d’être parfaite. Pendant longtemps les merengues ont butés sur la défense du Celta. Il aura fallu attendre la dernière demi-heure pour voir les deux buts de Madrid.

Comme un symbole c’est Isco et Bale, deux joueurs mis de côté par Lopetegui et Solari qui ont marqués. A noter qu’Isco a réalisé son premier but depuis 6 mois. Un autre changement est la titularisation de Keylor Navas dans la cage, mettant Courtois sur le banc. Rappelons que ZZ était contre l’arrivée du portier belge dans la capitale espagnole.

” L’équipe a envie de bien terminer la saison, qui est compliquée car il n’y aura pas de trophées. Tout n’est pas à jeter dans cette saison. Il faut aussi accepter d’être moins bien, parfois. Aujourd’hui, nous avons eu du mal à débuter. Mais c’est une victoire méritée. Les supporters veulent retrouver leurs joueurs, leur équipe. Je pense qu’ils ont été contents. Sur le terrain, les joueurs ont répondu. (…) Ce que j’attends de mes joueurs, c’est qu’ils retrouvent leurs sensations. Mon discours a été vraiment simple. C’est ce que les joueurs avaient besoin d’entendre aujourd’hui. Juste leur dire : qu’on se fasse plaisir, qu’on joue, qu’on coure ensemble et qu’on soit unis quand on n’a pas le ballon, et après qu’on s’amuse quand on a le ballon, et c’est ce qu’on a fait” Zinédine Zidane

Il ne faut pas oublier que c’est le dix-huitième de Liga et qu’il ne faut pas s’enflammer. Cette fin de saison lui permettra de prendre la température du vestiaire et de les mettre en situation l’année prochaine. Le plus important pour Madrid est de faire une transition saine et d’être dans les meilleures conditions pour le mercato de cet été.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

Source image : rds

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :