Nowitzki dépasse Chamberlain

Cela fait un an que tout le monde parle et attend ce moment historique. Lui-même l’avait annoncé, en jouant une année supplémentaire. Dirk Nowitzki a dépassé l’immense Wilt Chamberlain au classement des meilleurs scoreurs de tous les temps. 

 

Avant la rencontre face aux Pelicans, le numéro 41 avait besoin que de cinq petits points pour devenir le sixième shooteur All-Time le plus prolifique en saison régulière. C’est dans un American Airlines Center en furie que l’histoire s’est produite. Les 19 200 spectateurs dont Mark Cuban propriétaire de la franchise se sont levés d’un seul homme pour ovationner le meilleur joueur de l’histoire des Dallas Mavericks.

 

Avec une motricité réduite et une vitesse très limitée, le ‘Wunderkid’ mise tout sur son tir et son fadeway éternel dos au panier. Prendra-t-il sa retraite en avril prochain ? Seul lui le sait mais quoi qu’il en soit on le voit de plus en plus lent et en manque de rythme et cela est triste à voir pour une légende qui finira à coup sûr au Hall of Fame NBA. Sa 21 ème saison fait de lui le joueur le plus fidèle de l’histoire devant un certain Kobe Bryant (20 ans) avec les Los Angeles Lakers.

 

Le géant allemand va désormais préparer sa succession en continuant à aider Doncic et Porzingis à se développer au Texas. Dallas pourrait être le plus grand héritage européen en NBA avec ces trois immenses joueurs.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

Source image : Dallas morning news

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.