jeu. Mai 23rd, 2019

Les Bleus facile en Moldavie

Pour le début des qualifications pour le prochain Euro, les bleus se sont imposés facilement face à la Moldavie. Avec cette victoire l’équipe de France assure le principal et prend la tête du groupe devant l’Islande et la Turquie.
Après une première mi-temps très intéressante, la seconde quant à elle fut ennuyeuse. Les 10 000 spectateurs du stade Stadionul Zimbru auront eu des buts hier soir. Avec notamment les trois attaquants français mis en avant avec des réalisations de : Griezmann (24e), Giroud (36e) et Mbappé (87e). Varane est le quatrième buteur français à la 27e sur une tête décroisée suite à un corner d’Antoine Griezmann.

“On a fait une première mi-temps très accomplie en termes de maîtrise, d’animation offensive aussi, puisqu’on a marqué ces trois buts, face à un adversaire qu’on a obligé à défendre. La Moldavie a fait preuve de beaucoup de courage et de volonté, elle a été récompensée en fin de match, même si j’aurais préféré ne pas prendre de but. C’était compliqué pour elle parce que l’équipe de France a joué à un très haut niveau. En deuxième mi-temps, ils ont changé de système avec une défense à cinq. C’était moins accompli. Le seul bémol, le but qu’on prend à la fin mais ça n’enlève rien à notre prestation. Les trois joueurs offensifs ont marqué, c’est plutôt une très bonne chose.” Didier Deschamps

Les hommes de Didier Deschamps commencent tranquillement mais doucement ce début d’éliminatoires. Aux vues du niveau de leur groupe il est quasiment sûre de les voir à l’Euro lors de l’été 2020. Pour autant il ne faut pas oublier que ces dernières années les Bleus ont eu besoin à de nombreuses reprises de passer par les barrages pour rejoindre une compétition majeure. Avec des échéances importantes pour les joueurs en club, ils ne voudront certainement pas avoir une charge en plus sur les épaules.
Ces derniers n’ont plus l’habitude de jouer dans un si petit stade. Les supporters moldaves étaient très heureux de recevoir les champions du monde chez eux. Sur le but du 4-1 ils ont célébrés comme si leur équipe avait remporté la rencontre. Cette magie du football est belle à voir. Le fossé entre l’équipe de France et la Moldavie est immense mais l’amour pour ce sport reste le même pour les fans.

“On avait bien préparé ce match. On a mis beaucoup de mouvements, d’application et on a pris du plaisir tout simplement.” Hugo Lloris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :