dim. Juil 21st, 2019

Liverpool continu sur sa lancée

Les ambitions de Liverpool ne sont pas tournées vers une victoire finale en Ligue des Champions, mais ils comptent bien jouer le tout pour le tout. Leur victoire à domicile contre Porto n’est certainement pas méritée à 100 %. Des fautes d’arbitrage ont fortement tournées en faveur des anglais. 

L‘arrivée de la VAR dans le monde du football devait anéantir toutes les injustices et les erreurs d’arbitrage non aperçues. Pourtant le débat n’a jamais été aussi virulent. Entre défendre cette méthode ou la critiquer, de nombreuses choses restent à remanier. Un arbitre ne peut pas faire abstraction de cet outil lui offrant la possibilité d’être juste. Le second but de Firmino sur hors-jeu aurait même pu être vu par l’arbitre de touche.

Quoi qu’il en soit-on ne peut pas refaire le match. Les dirigeants de l’UEFA sont plus que jamais remis en question sur des supposés coup de pouce aux grands clubs européens.

“Nous avons concédé un peu trop de coups de pied arrêtés et Porto marque 40 % de ses buts sur coups de pied arrêtés. Nous avons aussi concédé une ou deux contre-attaques, mais le reste du match, nous avons vraiment bien joué. Nous avons un peu perdu nos repères en seconde période, mais il n’y a rien à critiquer, 2-0 est un très, très bon résultat. Nous savions que nous aurions un second match et nous ne pouvions pas nous qualifier ce soir (mardi), donc maintenant nous devons aller là-bas et nous battre à nouveau. » Jürgen Klopp entraineur de Liverpool.

Cependant les portugais ne se laissent pas abattre et attendent le retour chez eux avec impatience. Liverpool étant en majorité focalisé sur la Premier League, Porto aura la chance de créer la surprise. Pour autant il faudra marquer rapidement pour combler le retard de deux buts.

“Il était important d’avoir du monde dans l’axe pour contrer les joueurs qui partaient de l’extérieur. On a bien géré les espaces, mais on a commis des erreurs individuelles sur les buts. On est à la mi-temps et on a le plaisir de recevoir Liverpool à Porto. On verra, alors, qui mérite de passer. » Sergio Conceiçao entraineur de Porto.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :