mar. Mai 21st, 2019

Lloris sauve Tottenham

Pour s’imposer face à Manchester City, Tottenham avait besoin d’un leader. Un homme à qui se fier pour faire déjouer la grande équipe de Pep Guardiola. Hugo Lloris n’est pas le plus grand gardien sur penalty, mais l’importance de ce face à face peut ôter toute confiance en Sergio Agüero (tireur du penalty) pour le retour. 

Depuis janvier, le portier international français en est à son troisième penalty arrêté. Devient-il un spécialiste en la matière ? On ne peut pas le dire pour le moment. Quoi qu’il en soit, le capitaine a bouleversé la donne du match.

“On a su être solides et on a montré de la personnalité. Ce soir ça a tourné en notre faveur. À ce niveau, avant de penser à la tactique ou à la technique, il faut aller sur le terrain et être prêts à se battre sur chaque ballon comme si c’était le dernier.  On n’a joué que la première manche et on s’attend à un gros match au retour. Sur le penalty, tant mieux qu’il (Agüero) ne le marque pas, cela nous a permis de rester dans le match et nous a donné beaucoup de confiance et d’espoir. » Hugo Lloris au micro de RMC Sport.

C’est dans leur nouveau stade, le ‘Tottenham Hotspur Stadium’ et ses 62 000 spectateurs que Tottenham est venu à bout de leurs homologues anglais sur un tir en force de Son à la 78e minute.

Malheureusement pour eux, leur attaquant phare, Harry Kane est sorti sur blessure en seconde mi-temps. Il s’est tordu la cheville après une semelle de Delph (56e). Le bilan n’est pas encore dressé sur son état de santé. En cas d’absence prolongée, les Spurs devront remanier leur attaque pour la fin de la saison.

Côté citizens, ils ont grandement déçu dans tous les compartiments de jeu.  Que cela soit sur le tir du Kun trop téléphoné ou la faute de main d’Ederson permettant à Son de marquer. Les mancuniens ont eu une soirée sans et ont été méconnaissables. Pour espérer se qualifier à domicile, les Skyblues devront garder leur cage inviolée. Le but à l’extérieur comptant double.

Le face à face entre Pochettino et Guardiola a fortement tourné en faveur du coach des Spurs. Pep n’a pas développé son style de jeu habituel. Son aura au sein du club risque d’être fortement remise en question dans les jours à venir. Même si Manchester City remporte tous les trophées en Angleterre, une élimination en quart de finale serait une immense déception. N’oublions pas le match retour à l’Ethiad Stadium qui peut tout changer.

« C’est la Ligue des champions et le résultat est ce qu’il est. Personne ne s’attendait à ce que ce soit facile. Il va falloir faire mieux au match retour. Le match a été plutôt bon, mais nous ne nous sommes pas créé beaucoup d’occasions, même si nous avons eu le contrôle pendant le match. On a perdu, on verra ce qu’il se passe au match retour. Des fois, un 0-1 est meilleur qu’un 0-0 car vous savez exactement ce que vous avez à faire. Mais bien sûr, dans le football, vous analysez les résultats et cela ne nous offre pas une belle perspective. Peut-être qu’en revoyant le match, je changerai d’avis, mais j’ai l’impression que nous avons bien joué. » Guardiola en conférence de presse.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/LeditoSportif

Facebook: https://www.facebook.com/leditosportif/

 

 

1 thought on “Lloris sauve Tottenham

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :