sam. Sep 21st, 2019

Barcelone peut-il acheter Neymar ?

Arrivé en grande pompe au PSG il y a deux ans, le parisien souhaite ardemment quitter la capitale française. Le joueur le plus chère de l’histoire (222 millions en 2017) attise les envies de son ancien club qui veut faire un gros coup après celui d’Antoine Griezmann. 

Le brésilien âgé de 27 ans fait les yeux doux à la catalogne pour un retour annoncé depuis le début du mercato. En manque d’argent, le barça avait proposé Coutinho et Rakitic en monnaie d’échange. De son côté les dirigeants français ont refusé le deal. Le milieu de terrain croate ne les intéresse pas. Toutefois, ils restaient prêts à récupérer Coutinho pour pouvoir le relancer sur le flanc gauche. Malheureusement ce dernier a été prêté le week-end dernier au Bayern Munich.

La piste barcelonaise a perdu de l’élan. Les seules solutions sont un prêt avec option d’achat en juillet 2020. Le prix n’a pas encore été évoqué. Mais il semble compliqué de croire que Leonardo va si facilement laisser partir son numéro 10 chez l’ennemi barcelonais. La remontada et l’arrivée en 2017 de Neymar a brouillé les relations entre les présidents, Nasser al-Khelaïfi et Josep Maria Bartomeu.

Le Paris Saint-Germain souhaitait acquérir le jeune ailier Dembélé avec Coutinho en échange. Ce qui ne peut pas aboutir car le champion du monde veut rester au FCB et s’affirmer en tant que titulaire indiscutable. Il est clair que le projet espagnol semble plus fabuleux. Défier le Real de Zidane en championnat ; jouer aux côtés de ses coéquipiers en sélection (Griezmann et Umtiti) mais surtout de l’extraterrestre Lionel Messi. Tout en étant un favoris au titre de C1 tous les ans. De l’autre part, la Ligue 1 et sa non-compétitivité pour concurrencer les champions de France est inintéressante pour lui.

Le divorce semble irréversible. Neymar a enfoncé le couteau dans la plaie après avoir déclaré en juillet dernier :

“Mon meilleur souvenir ? La Remontada contre le PSG”

000_mh9g6.jpgNeymar durant la victoire 6-1 contre Paris le 8 mars 2017. 

Il est clair que pour le moment Barcelone ne peut pas se procurer le Ney’ sans sacrifier une superstar en échange et une grosse somme d’argent. A moins que Paris perde patience et le prête avec option d’achat. Dans ce cas précis, le brésilien ne sera pas remplacé dans l’effectif. Ce qui réduira les chances d’espérer briller en Ligue des Champions. Thomas Tuchel a été clair après la défaite 2-1 contre Rennes.

“Il ne va pas partir sans recrutement, ce n’est pas possible.”

Si l’entraineur allemand et les dirigeants parisiens sont sur la même longueur d’onde, le transfert ne se fera pas sans avoir remplacé le génie de Santos. A moins de 15 jours de la fin du marché des transferts, le feuilleton risque de durer minimum jusqu’au mercato d’hiver ou pire, l’été prochain. Cela laissera le temps au Fc Barcelone de trouver des solutions, mais mettrait le PSG dans l’embarras. Comment gérer une superstar qui ne veut plus jouer pour vous ? Faut-il le mettre de côté toute la saison en prenant le risque que le joueur perde de sa valeur marchande ? Ou tenter le tout pour le tout en essayant de le séduire à nouveau en excusant son attitude tout en l’alignant aux côtés de Cavani et Mbappé ? Tout semble confus au sein de la capitale et les débouchés sont peu nombreuses.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :